ADN

L'Action Durable Naturelle (ADN) – communément appelés les naturalistes
Chef et fondateur: Monsieur Vijay Yawada

Parti politique d'Akadem Pradesh relativement jeune mais qui demeure politiquement marginalisé. Il a été fondé en 2019 par les étudiants universitaires de la région de Cyberhabad après la disparition de l'échiquier politique du parti de gauche-républicaine, l'Action Durable Nationale.

Il se retrouve dans la lignée idéologique des partis verts de tendance conservationniste. Son idéologie se fonde sur trois orientations: peuplement planifié, restauration des habitats naturels et développement durable contrôlé. Farouchement opposé à l'expansion industrielle et à l'étalement urbain, il s'appuie sur un militantisme des jeunes et a de la difficulté à se dissocier des activistes et éco-terroristes.

C'est un parti qui se caractérise par son absence de doctrine. L'évolution de sa pensée politique est dite éco-systémique, c'est à dire qu'elle emprunte à son environnement les directions qui répondent aux pressions et aux forces qui sont en présence.
En 2019, au congrès de Cyberhabad, il adoptait le Programme de l'Action Durable Naturelle.