Aldous Liebenstein

Aldous Liebenstein est un homme politique alderaan né en 1952 à Dresda et mort en 2028 à Lépantes.

Très tôt engagé en politique, il fut très influencé par le modèle politique que représentait Alemoth Darashka. Sénateur dès les premières heures de la Confédération (1976-1992), il eut une très longue carrière parlementaire et participa à de nombreuses commissions. Modéré de gauche, il soutint Valorum, Grant et même Lynn-Thoden. La Révolution de 1992 l’éloigna de la politique et il devint Maire de Desda (1995-2004).

Il fut rappelé par de nombreux sénateurs modérés sous l’Empire alors que Guil Macgens faisait de moins en moins l’unanimité dans les rangs du centre. Il fut élu Sénateur du Corstris Occidental (2004-2008) et devint le leader des Modérés Contestataires, souvent opposés au gouvernement impériaux ; il dut souvent composer avec Macgens. Il accéda alors au poste de Préteur (2008-2012) et décida ensuite de laisser le leadeship des Modérés au jeune Ernest Tannhäuser. Il fut réélu Sénateur (2012-2017) puis quitta définitivement la vie politique.