Amerzone

L'Amerzone est le continent à l'Ouest de la carte, il n'est qualifié d'île que par rapport au Contient Majeur bien plus vaste.

Au Nord, l'Amerzone est séparée de l'Île du Nord par le Détroit Travailliste qui sépare la République Beltav et les Etats-Unis Virussiens de l'Empire Eduens. Ses côtes sont bordées à l'Ouest par la Mer Occidentale, au sud par la Mer de Krigéranie et à l'Ouest par l'Océan Promothée. Au Sud Est, le bras de mer séparant l'Ile Elghinno-alderaane du Luga est appelé Détroit Lugano-Alderaan.

L'Amerzone regroupe actuellement une dizaine d'état de tailles et d'importances politiques très variées: l'Empire Eduens, l'Ornythoria, le Jepay, l'Iron Mind, la Fédération du Milivoje, la R.D. Chilia, l'Austrich (ex-Marquistador), le Chilia Popular, la République Angéliste Libre de Krigéranie et le Luga. Quatre petits territoires (Llewald, Harvéna, Kzarod et Frovorsk) font partie du Janakan.

L'Amerzone est une zone majeure de conflit dans la région (2 des 3 plus grandes crises récentes de la région ont eu lieu en Amerzone) et chaque conflit extérieur a des répercussions en Amerzone, du fait de la présence sur son sol de deux des plus grandes puissances (Eduens, Iron Mind) et des intérêts, enclaves et alliances de quatre autres (Alderande, Janakan, Elghinn, Sthans). Les frontières sont souvent remises en question et plusieurs Etats y sont extrêmement fragiles.