Animquesh

(pers) Animquesh, Né Ramesh Singh. Ce chef d'état a été président de l'Akadem Pradesh de 2007 à 2019. Intellectuel et universitaire chevronné, il a présidé à la réforme constitutionnelle de 2012. Cette réforme a redonné à l'Assemblée nationale l'essentiel des pouvoirs législatifs et diminué considérablement les pouvoirs présidentiels et les prérogatives du conseil législatif. Avce cette réforme, le premier ministre est le seul membre du cabinet élu à l'assemblée nationale, les autres ministres sont choisis par le chef d'état et forment le conseil législatif qui tient lieu de conseil exécutif.
Craignant l'arrivée massive de réfugiés d'Amerzone suite aux conflits civils. il fait voter la loi sur la non-territorialité des crimes de guerre pour empêcher que l'Akadem Pradesh ne devienne un refuge pour les criminels de guerre. Cette loi très impopulaire dans la diaspora germanique est une source de tension au sein de son cabinet entre les sympatisans de l'Axe et les non-interventionnistes.
Il lèguera son siège d'oligarque de la caste scientifique à son fils Shoury Babu Singh qui sera élu en 2020 chef dÉtat à son tour sous le nom de Monimquesh.