Arga Khan

(pers) Arga Khan, Maharajah. Né à Moghul, Territoire de Moghulie en 1931, fils héritier de la fortune des Khans, une ancienne dynastie de la race de Xitans réfugiée en Moghulie. Leader spirituel de la secte de Arkhana, une ancienne religion monothéiste qui survit dans l'Ile du Nord. En 1950, avec une douzaine de disciples, il fonde l'Organisation Internationale de Solidarité Humaine, un organisme d'aide humanitaire international.
Entre 1950 et 1960, il recrute la coopération des principales nations pour mettre sur pied un organisme d'aide humanitaire qui intervient dans les zones de conflits, organise des camps de réfugiés et apporte le secours d'urgence aux sinistrés de grandes catastrophes. Jusqu'à la formation par l'ONU du Fonds Commun pour l''Aide Humanitaire (FCAH) au milieu des années 2010, Solidarité Humaine demeurera le plus important groupe d'intervention en matière d'aide humanitaire au monde.
A son décès il lèguera sa fortune personnelle évaluée à NS$ 800 millions à une fondation pour perpétuer son oeuvre.