Armand Jukley-Wernh

Né en 1969 à Exstgrad, Armand Jukley-Wernh connut un destin "particulièrement riche et paradoxal" selon les quelques biographies de lui qui circulent.
En effet, rien ne le destinait à une carrière militaire ou politique: né dans les classes moyennes, il entra facilement à l'Université Fédérale d'Exstgrad, où il enseigna en même temps les mathématiques et la sociologie, deux disciplines ou il excellait particulièrement: en 2001, il devint ainsi le plus jeune Professeur Emérite de toute l'histoire de la Confédération des Sthans. Appelé en 2009 au sein du Corps de Génie de la SWLK, il connut ensuite l'enfer de la Campagne du Krigerania: son bataillon fut l'un des derniers à être rapatrié (début 2011), et le Lieutenant-Colonel-Logisticien Jukley-Wernh fut décoré de la Croix des Blessés et Malades de Guerre IIème Classe avant d'entrer, avec le même grade, dans la SSKG puis dans la NSW.

Devenant progressivement essayiste, puis politicien de plus en plus radical, il devint finalement Ministre Consulaire de l'Intérieur sous Ekrent Prynzhev, qui lui permit d'écrire la Comparaison Pragmatique des Différents Régimes et Idéologies (septembre 2013) et surtout de rencontrer la plupart de ses futurs alliés: Zensther Xêrn, Serzert Degrön von Incklenburg-Ylnorosz, Lucille Alxander, Aleksandr Dsal-Klisthan, puis Tallinno Zepny, avec lesquels il fonda le RSPS et ses organisations affiliées, le SACN et la NN: ayant pris le pouvoir à la faveur de la désastreuse crise qui marqua la fin de l'Empire et d'un coup d'Etat, le Serment de Sthanispol, le 15 juin 2015, il établit l'Union des Sthans, dont il devint le Vozhd (Guide, Chef Suprême).
Menant une politique expansionniste, belliciste, aux côtés de l'Axe, de l'Iron Mind et de l'Empire Eduens, il déclencha la guerre avec le Wolfangilia à propos de Wülfenir; il décéda lors de l'attentat perpétré par le Major-Général Aekler Libnens, avec quatre des sept Maréchaux de la RSSW, le 19 janvier 2019 à Sthanispol, laissant l'Union des Sthans mourir avec lui.

Précédé par Armand Jukley-Wernh Suivi par
Violone Flak de Hersan Vozhd et Maréchal Suprême de l'Union des Sthans (2015 - 2019) Alexandra Neglez