Article Sans Titre

Présentation de l'auteur

Tout ce que nous savons de l'auteur de cet essai, c'est qu'il est elghinois. Il semblerait qu'il propose ici une vision géopolitique assez typique des intellectuels de l'Elghinn dans l'époque de publication.

TEXTE

La tyrannie économique

Le groupe de la tyrannie économique est un groupe assez large qui comprend principalement tous les pays qui ont signé OPLE. Cette section est bien entendu dirigée par la superpuissance qu'est l'Alderande. L'Aderande, ce pays qui au délà de son imposante population possède l'économie capitaliste la plus forte de tout le monde. Son implication diplomatique neutre n'est pas à l'image des déchirures économiques qu'il impose à travers le monde. Maintenant dans tous les pays capitalistes que l'on va, on peut gouter à la culture Alderaan. Bientôt, on ne consomera l'Adera dans toutes les assiettes et c'est alors que l'on réalisera l'ampleur du phénomène. Certains pays comme le Sthans semblent avoir réagit à l'attaque économique Alderaan, mais d'autres comme le Blukembourgeois ou encore le Janakan semblent encore très loin de réaliser que leur assimilation est pour bientôt en cautionnant le libéralisme économique dans leurs pays. Notez les dernières tentatives de l'Alderande a un rapporchement avec l'empire d'Eversex (dont l'avenir reste incertain).

La tyrannie politique

La tyrannie politique représente les pays avec un interventionnisme extrêmement puissant au point tel où les liberté poltiques et civiles sont remises en cause afin de réaffirmer la puissance suprême de l'Etat. Dans ces pays ont compte bien entendu l'Iron Mind, mais récemment le Flakgrad et le Jepay. Dans une moindre mesure, il y a également les pays du Blukembourgeois, du Travailleurs et de l'Elghinn à leurs créations (même si cela n'est plus le cas, ayant évolué). Ces pays sont habituellement les pays où l'arme est facile et où la population ne représente habituellement qu'une catégorie de sous-homme, voir prolétaires selon la définition de Marx aux yeux des dirigeants s'amusant à déplacer leurs troupes comme sur un immense jeu d'échecs.

Les tyranniques indécis.

Cette section comprends tous les pays ayant des politiques ambigues aux yeux du gouvernement Elghinois. Ces pays doivent être considéré un à un afin qu'ils puissent nous dévoiler toutes leur complexité. Par exemple, le Luga et le Gollach qui tanto se retrouvent ardant défenseur de la nature (voir la fondation de l'ACTE) et à un autre moment, particpant de plein fouet à la tyrannie économique. Egalement, le casimirstan très mal connu par le gouvernement Elghinois malgré sa proximité.

L'opposition

A tout cela, l'Elghinn et la Rep des Travailleurs se dressent comme un poing dans une foule.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.