ASCIS

ascisii9.jpg

Agence Spatiale pour la Coopération InterStellaire, fondée à l'initiative de la Confédération des Sthans (et plus particulièrement d'Ozarent Klent) en l'an 2009, avec pour objectifs d'envoyer des hommes sur la Lune, puis de construire plusieurs stations spatiales internationales, puis éventuellement de lancer des fusées vers la planète Mars.

Ce fut le premier de ces objectifs qui fut principalement poursuivi par l'unique présidente de l'organisation, la sthanore Wera Yuindme, avec la mission Proserpine, censée partir de la Base Aéro-Spatiale d'Irleyû (Derasthano) en 2016; mais l'avènement de l'Union Restaurationniste mit fin au projet, qui se saborda faute de financements et surtout de locaux.

Le coût total de cette organisation est estimé à environ 17 milliards de dollars, dont 15,5 à la seule charge des Sthans, pour un résultat absolument nul puisque seules deux fusées d'essai Jupiter IX-E (modèle déjà existant dans l'arsenal sthanor) ont été lancées.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.