Augusto Bala

(pers) Bala, Monseigneur Augusto, leader religieux et homme politique d'Akadem Pradesh. Issu d'une famille paysane de l'État de Ganesh, Augusto Bala a étudié au Séminaire oecuménique de Ganesha et à l'École de théologie divine du Thiamat. Nommé pasteur en 1987 à Shiva, il se fera rapidement remarquer des prélats écclésiastiques pour son charisme et ses idées politiques. En 2003, il fonde les "grandes retraites" un mouvement de retouau sources des saintes écritures et le mouvement fondamentaliste akadémien. Attiré par les théorie du rédemptorisme, il fonde avec des clercs et des écclésiastiques de diverses confesionalités le Mouvement Rédemptoriste Jésucrissien (MRJ). Il en deviendra au cours des années 2010 le principal porte parole et lle président au congrès de 2013. Suite à une campagne agressive aux élections complémentaires de 2022, il réussira à faire reconnaitre MRJ comme parti officiel. Aux élections législatives de 2024, le MRJ fait son entrée au Parlement akadémien et Augusto Bala devient député pour la circonscription de l'État de Ganesh.