Brigade Blindée Sthanore
bbsfw8.png

La Brigade Blindée Sthanore fut à l'origine un organisme purement informel encouragé par l'Aigle Blanc et commandé par le Major-Général Konstantin Ripyatt afin d'aider le Wolfangilia à former ses propres officiers de char pour pouvoir affronter la RSNSW Restaurationniste et les Légions Pantser de la NN.
Les résultats furent plutôt limités à cause d'un d'officiers suffisamment aguerris et patients du côté sthanor, mais surtout faute de matériel convenable (le seul modèle à disposition était le prototype RZMN-47W, qui souffrait de nombreux défauts et était produit avec des pièces de piètre qualité); on décida donc de faire venir tous les tankistes vétérans disponibles au sein de l'Armée Blanche et des restes de la NSW, en leur fournissant des modèles alderaans et casimirs souvent dépassés. Malgré ce handicap majeur, les 3.500 brigadistes volontaires affrontèrent efficacement l'élite des forces blindées Restaurationnistes durant tout le Conflit Sthano-Wolfang, et furent les premiers éléments loyaux à l'Aigle Blanc à entrer dans les Sthans libérés. Après la guerre, la République Sthanore décida de démobiliser la Brigade; ses éléments furent ré-intégrés dans la nouvelle NSW avec la décoration réservée aux participants sthanors à la résistance wolfang.

Quelques 2.000 brigadistes se sont remobilisés début 2023, pour participer à la Guerre Civile d'Ornithorya aux côtés des forces gouvernementales de gauche, aux côtés des Brigades de la Liberté, avec un soutien purement matériel de la part de la République Sthanore.