Brigades de la Liberté
brigadeslibertlm8.png

Les Brigades de la Liberté, au même titre que la Brigade Blindée Sthanore, étaient un organisme informel encouragé par Alexandre Ier pour aider le Wolfangilia face à l'Union des Sthans; elles regroupaient des volontaires socialistes, communistes et anarchistes de toutes nationalités, mais principalement des membres de la LCSP de Gerasko Wirzguinen, qui joua un rôle majeur dans l'entraînement des brigadistes, qui se fit en partie au Chilia Popular. Par la suite, les deux Brigades de 5.000 hommes chacun (Ière Brigade "Etoile de la Liberté" et IIème Brigade "Gerasko Wirzguinen") servirent dans le Nord du Wolfangilia lors du Conflit Sthano-Wolfang, participant à l'avancée sur Wülfenir puis à la prise, hautement symbolique, de Sthanzharb.

La République Sthanore dissolut ensuite l'organisation, avant que celle-ci ne se reforme spontanément début 2023, pour participer à la Guerre Civile d'Ornithorya, encore une fois avec l'aide du Chilia Popular; quelques 8.000 soldats de 8 nationalités (alderaane, beltav, gollachoise, janakaane, sthanore, virussienne, wolfang) se rendirent dans le pays pour y assister la IVème Armée Casimire et la BBS et lutter contre l'Empire Eduens et par là poursuivre la lutte contre l'Axe.