Cyberhabad

(geo) La ville de Cyberhabad est le chef-lieu de la circonscription de Sinistralie en Akadem Pradesh. Construite principalement pendant les années 1970-1990, elle a été érigée sur les ruines d'une ancienne ville rasée par les forces d'occupation suite à une résistance farouche en 1949. Construite autour du Lac Cyber, la ville est un des principaux centres intellectuels de la culture Indish Son activité économique gravite autour de son centre universitaire et de ses laboratoires. La population a doublé entre 2020 et 2025 pour atteindre 1 400 000 et est composée principalement de travailleurs de haute technologie, d'étudiants et de chercheurs. Dans une moindre mesure, le secteur de haute technologie assume l'essentiel de l'activité manufacturière. Elle est la ville de la prestigieuse École Polytechnique de Cyberhabad et du Collège National d'Architecture et de Design. C'est une ville cosmopolite par sa nature et la population y est mobile socialement et géographiquement. Le quotidien électronqiue local Chroniques de Cybérie est un des média les plus influents du pays et se démarque par son opposition radicale aux politiques gouvernementales.