Démantèlement du Chilia
wikidmantlementchiliawp0.gif


Le démantèlement du Chilia (Amerzone) s'est effectué en 2006-2007, entre son voisin du Nord, le Jepay, motivé par un but humanitaire, ainsi que par deux puissances étrangères, Elghinn et la Confédération des Sthans, qui fournit 6.000 soldats dans ce but. On considère parfois qu'il s'agit du début du mouvement de "conflits d'influence" qui conduisirent finalement à la Guerre Civile Krigéraniane et les événements qui s'en suivirent.
Les portions de territoires occupées par Elghinn et les Sthans étaient censées être unies en 2010 dans un État unique, éventuellement avec les provinces annexées par le Jepay; mais la guerre mit fin à tous ces projets: le territoire sous contrôle elghinois devint la République du Chilia Popular, le Sthanistan et une partie de la "zone libre" la R.D. Chilia, le reste Austrich. Les provinces chilianes sous contrôle jepaysan furent purement et simplement annexées.

  • Rouge/Beige: avancée jepaysanne/elghinoise;
  • Bleu: zone jepaysane;
  • Jaune: zone sthano-jepaysane;
  • Vert: zone elghinoise.
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.