Dezaqnyû Jillo

Dezaqnyû Jillo est né le 27 septembre 1962, est diplômé de l'Ecole Générale du Flakisthan et a écrit une thèse sur les procédures pénales internationales à l'Université d'Exstgrad, Mallaksthan Oriental; avec cette dernière, il travaille brièvement dans la Section Extraditions de la Police Fédérale.

En 1991, il décroche un premier poste dans le Corps des Ambassades pour s'occuper des extraditions. De 1992 à 1999, il travaille au Palais de l'Union en tant que conseiller diplomatique auprès du Vème Maréchal Flak, ce qui lui vaut d'être nommé vice-représentant des Sthans à l'ONU en l'an 2000. Après la formation du Commonwealth des Nations Sthanores, il en devient l'observateur officiel jusqu'à la toute fin de la Confédération des Sthans, et assure également l'intérim de la présidence.
Sous l'Empire, il s'oppose vigoureusement au régime d'Ekrent Prynzhev puis au départ d'Alexandre Ier, et tente même de fonder une Société des Nations (SdN) destinée à remplacer l'ONU. Cette idée ayant tourné court, il devient cadre de l'Aigle Blanc avant de réintégrer le Ministère de l'Extérieur sous Juliert de Molinasko.

Membre de la grande famille Jillo versée depuis un siècle dans la diplomatie, il est unanimement considéré coùùe un diplomate de talent et un fonctionnaire particulièrement compétent. Dans le monde littéraire, son Etude de la géopolitique du XIXème siècle lui a gagné une petite renommée.

Adhérant aux idées exprimées par Ozarent Klent lors de la Conférence de Mallakskoath de 2013, il souhaita les reprendre et les intégrer à l'ONU, avec notamment des pouvoirs étendus pour le Secrétaire Général (qui ne dépendrait plus uniquement du "bon vouloir" des nations membres) et l'établissement d'une Armée Mondiale d'au moins 30.000 volontaires en lieu et place des Casques bleus et forces d'interventions mandatées; il fut ainsi deux fois candidat au Secrétariat Général, respectivement contre Alexis de Tocqueville et Mona Van Dusen.

Précédé par Dezaqnû Jillo Suivi par
Alexandre V.T. Flak V Président par intérim du Commonwealth des Nations Sthanores (2006) Ferdinand Flak-Likan
Poste créé Observateur du CNS à l'Organisation des Nations Unies (2000 - 2010) Organisation dissoute
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.