Diego De Sandoval

(pers) de Sandoval, Jose-Battista Diego (1972- ) Général d'Ornythoria. Né à Santa-Maria Dolorosa en banlieue de San Leon en 1972. Fils d'un haut fonctionnaire, Humberto de Sandoval et de l'artiste-peintre austrichienne Isadora Carbonara. Ingénieur de formation, il entre au service militaire à l'âge de 22 ans. A 27 ans, il obtient le grade de Capitaine puis à 30 ans celui de Colonel. Recruté par Paul Ochon comme chef-d'état major, il participera en 2016 avec Porfirio Garcia et Arturo Sanchez au coup d'état qui écartera Ochon du pouvoir. Nommé par Garcia comme ministre de la défense et chef-d'état major, il procèdera à la réforme de l'armée et à la modernisation de l'aviation. Homme ambiteux mais très impopulaire auprès de l'électorat, il est défait à deux reprises aux élections législatives. Il est le seul membre du conseil des ministres qui ne soit pas élu.
Pendant la guerre en Ornythoria, il dirige les forces gouvernementales dont le commandement est confié à son camarade Arturo Sanchez.