Directoire

Le Directoire est un système politique qui fut instauré dans la Confédération d'Alderande de 1992 à 1996 entre les régimes de la Chancellerie et du Consulat.

Le Directoire fut instauré en 1992 d'abord de façon provisoire par le Maréchal Ranth DeKleus suite à la chute de la Chancellerie provoquée par la Révolution de 1992 et la démission de Lyon Maxence. Suite au coup d'état du Consortium d'Erevant, il fut renforcé. Il eut pour but la reconquête de l'ensemble du pays qui s'était divisé, l'instauration d'une politique centraliste et la fin de la guerre avec le Corstris Oriental.

Le Directoire fut un régime d'inspiration parlementaire mais où l'exécutif gardait un large pouvoir. De la Chambre des Six-Cent se formait un Directoire de 5 membres d'où émergeait un Directeur qui fixait la politique pour la durée de son mandat. Le régime se montra très instable et dû faire face à de nombreux problèmes sociaux et politiques (assassinat de Vickus Eanor Grant en 1995) et il prépara le modèle centralisateur de Cyprius Dante du Consulat puis de l'Empire.

Se succédèrent au poste de Directeur :

- Directeur Cyprius Dante (1992-1993)
- Président Max Anderpierth (1993) par coup d'état
- Directeur Cyprius Dante (1993-1994)
- Directeur Joshua DeVen (1994)
- Directeur Vickus Eanor Grant (1994-1995)
- Directeur Cyprius Dante (1995-1996)

Furent membres du Directoire (simplement classés par ordre alphabétique) : Marc Adhora, Cyprius Dante, Ludwig Doethe, Kev Dunkan, Lilith Duska, Vickus Eanor Grant, Tristain Loes Valorum, Samuel de Velde et Llorth Yittreas.

Précédé par Le Directoire Suivi par
Lyon Maxence / (1992 - 1996) Le Consulat

Voir aussi :
- Alderande
- L'Histoire d'Alderande

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.