Eleskin Loethar

Eleskin Loethar (ou Løthar) est un juriste et homme politique alderaan né en 1966 à Prodovandrog.

Loethar termina ses études de droits en 1991 et devint avocat au bareau de Prodovandrog en 1992 alors que la révolution commence. Il s'engagea un temps dans l'armée de Ballanthë pour réunifier le pays. En 1996 il est élu Maire de Prodovandrog et se montra favorable à Ludwig Doethe, allié de Dante (1996-2004). Il s'engagea finalement directement en politique à sa défaite électorale et il devint Sénateur de l'Uskar (2004-2017) et allié de Uemura. Soutenu par les impériaux et le Parti de l'Ordre de Jyiventhor, il accèda au Prétoire comme Préteur (2017-2022) lorsque le poste de Premier Chancelier lui fut refusé par le Sénat malgré le soutient de l'Empereur au profit de Kierkegaard. Dès 2022 il rejoignit le camp de Heleon von Moltke qui critiquait les positions de Jyiventhor au profit d'un conservatisme impérial plus ouvert vers les Modérés et favorisa alors le schisme politique entre le Parti de l'Ordre et le Parti Impérial. Il fut élu Président du Conseil du Grand Uskar par la Diète Impériale deux mandats de suite (2022-2030). En 2030, il devint Chancelier de la Confédération avec le soutien de la majorité conservatrice et du Parti Impérial. Les majorités réformistes et modérées des Etats empêchèrent toute remise en cause des réformes ultérieures et, face à l'impuissance de sa majorité le Prétoire lui octroya le droit de dissoudre toutes les assemblées représentatives de la Confédération (2032) mais le même schéma se reproduisit. Il redevint Sénateur de l'Uskar (2032-2034) puis, à la mort du Chancelier Heleon von Moltke, il fut réélu Chancelier (2034-2038) sans pouvoir efficace et stable.

Précédé par Eleskin Loethar Suivi par
Hestus Pelleaon Chancelier de la Confédération des Etats Alderaans (2030-2032) Heleon von Moltke
Précédé par Eleskin Loethar Suivi par
Heleon von Moltke Chancelier de la Confédération des Etats Alderaans (2034-2036) Pter Thanas

Voir aussi :
- La Chancellerie d'Alderande