Elleas Vhellen Valorum

Elleas Valorum est un homme politique d’Alderande né en 1977 à Aldera d’une illustre famille de politiciens. Il est le fils de Tristain Valorum et donc le petit fils de Theris Valorum. Il s’engagea en politique en devenant Édile de la Marche d’Alderande (2004-2012), il fut ensuite élu Électeur à la Diète de la Marche d’Alderande (2012-2020) puis accéda au poste de Sénateur (2021).

Favorisé par le prestige politique de sa famille, il fut élu Président du Conseil du Sénat Fédéral du Tankin Voïvode (2022-2024). A la démission d'Ernest Tannhäuser il fut élu par une majorité de modérés et de réformistes Chancelier et démissiona de la présidence du Conseil du Tankin-Voïvode (2024-2025). Son mandat ne dura qu'un an mais fut marqué par une intense décentralisation (Loi de Décentralisation et Loi relative à la Défense Nationale). Fragilisé par des dissenssions au sein de sa majorité Réformiste et par la perte du soutien des Modérés de Tannhäuser, il fut finalement censuré. En 2026, il redevint Sénateur mais Théodore de Stael le supplanta comme leader des Réformistes.

Précédé par Elleas Valorum Suivi par
Ernest Tannhäuser Chancelier de la Confédération des Etats Alderaans (2024-2025) Alexis de Tocqueville

Voir aussi :
- Alderande
- La Chancellerie d'Alderande
- Le Sénat d'Alderande
- L'Histoire de l'Empire d'Alderande
- L'Histoire de la Confédération d'Alderande