Ernest Tannhäuser

Homme politique d'Alderande, Ernest Tannhäuser est né en 1970 à Aldera.

Brillant élève à l'Institut des Sciences Politiques d'Aldera il fut très tôt diplômé et déposa une thèse à 28 ans. Partisan de Cyprius Dante sous le Directoire et sous le Consulat, il se montra plus critique sous l'Empire et participa à l'Assemblée Insurrectionnelle de Lotçie en 1999 en tant que parlementaire. Amnistié en 2000, il entra au Sénat Impérial comme Sénateur du camp des Modérés (2000-2012) et, refusant d'entrer dans l'opposition dont il critiquait le programme. Il soutint alors les deux chefs de file des modérés Aldous Liebenstein et Guil Macgens mais s'imposa finalement et en 2012 il accèda au Prétoire en tant que Préteur afin de représenter l'ensemble des Modérés (2012-2021). En 2013, il se rapprocha de l'universitaire Henskel Kierkegaard qui se lançait en politique et se montra critique vis-à-vis de la Régence et du gouvernement Baer puis du nouvel Empereur Eltan Kaer Dante. Tannhäuser soutint Kierkegaard et malgré son criticisme vis-à-vis de l'Assemblée du Toeltelvelte en 2021, il finit par accepter le nouveau régime décentralisé. Face au refus de Kierkegaard de présider la Confédération, on le poussa à devenir Chancelier (2022-2024). Il fut élu avec une majorité de Réformistes et de Modérés mais il démissionna finalement, convaincu de la trop grande faiblesse de le Chancellerie. Il redevint Sénateur (2024) grâce au retrait d'un de ses alliés. Chef de file des Modérés Réformistes il devint malgré tout de plus en plus sceptique et il retira son soutien au Chancelier Elleas Valorum suite au vote de la Loi relative à la Défense Nationale.

Précédé par Ernest Tannhäuser Suivi par
Sous l'Empire : Ernst Thoedus Chancelier de la Confédération des Etats Alderaans (2022-2024) Elleas Vhellen Valorum
tannhuserww8.jpg

Voir Aussi :
- La Chancellerie d'Alderande
- La Constitution de la Confédération d'Alderande de 2022
- L'Histoire de l'Empire d'Alderande
- L'Histoire de la Confédération d'Alderande