Ernst Thoedus

Haut fonctionnaire et homme politique d'Alderande. Ernst Thoedus est né en 1954 et est décédé en 2032 à Hos.

Il termina ses études brillamment et entra dans l'administration à 28 ans puis entama une carrière en politique un peu plus tard. Gouverneur de l'Oliorona (2002-2010), il fut nommé pour seconder Ambre Lynn-Thoden au Sénat Impérial (2010-2015). En juillet 2015, il fut nommé Maire du Palais par le Conseil de Régence qui veut rallier les Modérés à l'Empire et pour remplacer Alexandre de Jyiventhor et seconder Maximilien de Baer. A l'avènement de l'Empereur Eltan Dante il entra de nouveau dans l'administration en tant que Conseiller à la Chancellerie (2016-2021) et se montra favorable à la politique d'Henskel Kierkegaard. En 2021, face à l'Assemblée du Toeltelvelte, Kierkegaard démissionna et l'Empereur fit appel à Ernst Thoedus. Celui-ci devint donc Premier Chancelier de l'Empire (2021) et il dut gérer la crise de la Réforme de l'Empire. Il refusa pourtant de s'opposer aux décisions de l'Assemblée et les alliés de l'Empereur s'en prirent à lui pour critiquer son légalisme exacerbé qui mena à la Constitution de 2022 et à la chute du régime impérial.

Précédé par Ernst Thoedus Suivi par
Henskel Kierkegaard Premier Chancelier de l'Empire d'Alderande (2021) Nouvelle Constitution : Chancelier Ernest Tannhäuser

Voir aussi:
- L'Histoire de l'Empire d'Alderande
- La Chancellerie d'Alderande