Grobeur

(geo) Dans la politique intérieure de l'Akadem Pradesh, l'Île de Grobeur est une ile de l'Océan Prométhée qui se serait constituée en paradis fiscal international. D'abord un centre de villégiature pour les riches familles de financiers et de banquiers Akadémiens, elle se serait constituée en province oligarchique en 1780. Pendant la période mercantiliste, l'Ile s'est développée comme un centre du commerce international Akadémien pour déclarer son indépendance en 1810. Sa capitale, Port LaMiche, contient les sièges sociaux d'importantes institutions financières dont: L'Union des Banques Boréales (UBB) et la Banque Commerciale Nakhri (BCN). C'est le centre nerveux de la spéculation sur les pétroles, les métaux précieux et les denrées internationales.
L'ile est gouvernée par un conseil exécutif où siègent deux importants financiers Naim Nakhri II et Einrik von Richtoffen, père de Carla Von Richtoffen qui ont été bannis à vie de l'Akadem Pradesh après avoir été condamnés par un tribunal Akadémien pour corruption.


Voir: Profil Nationstate

Rôle dans le conflit d'Ornythoria

En 2023, l'Ile de Grobeur est intervenue dans le conflit de l'Ornythoria sous le couvert des Forces gouvernementales en soutenant le général Porfirio Garcia. La direction de l'Ile de Grobeur, sous le gouvernement de Naim Nakhri II cherchait en s'impliquant dans le conflit à s'assurer des lucratifs contrats d'approvisionnement d'armes financés par l'aide militaire internationale, en particulier celle du Casimirstan. Par un brillant stratagème, le Général Garcia réussit à échanger des centaines de millions de valeur de drogues saisies aux Narco-trafiquants contre des armes pour équiper ses milices ouvrières dans le conflit qui l'opposait aux envahisseurs d'Eduens et aux miliciens du general Rodrigo Goncalvez.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.