Gustabe Leblond

(pers) Leblond, Gustabe (1887-1939) – Idéologue akadémien né en Amnésia. Auteur de plusieurs traités sur a sélection naturelle et l’organisation sociale. Le Mouvement du Renouveau Eugeniriste (RE) akademien le reconnaît généralement comme le maître à penser de l’idéologie des eugenieurs. Élu en 1921, il dirigera le premier gouvernement positiviste jusqu’à son décès en 1938. Sous son gouvernement, l'Akadem Pradesh a connu un essor industriel important nourri par une politique d'investissements massifs dans l'éducation supérieure. Ardent défesneur des industries d'état, il entreprnd la création des grandes sociétés d'état dans les secteurs de l'énergie, de la manufacture et de la petro-chimie.
Les idées du Dr Leblond sont actuellement contestées par les membres du Parti Positiviste Scientifique PPS qu'il a lui-même fondé dans les années 1920. Il est aujourd'hui considéré comme un idéologue manipulateur. Son règne comme président a été marqué par de nombreuses tensions ethniques et religieuses surtout dans la partie sud du pays.
Il est l'auteur de l'Hymne national akadémien Oh douce ouate de phoque et du manifeste Positivisme Scientifique - la doctrine.