Hector d'Enghien

GHector d'Enghien est un grand économiste et homme politique d'Alderande qui est né en 1970 à Aelgera dans le Korriban.

Très tôt Enghien devint un proche collaborateur du Premier Consul Dante, après avoir été Intendant de la Confédération (1998-1999) il fut reconduit en tant qu'Intendant de l'Empire (2000-2001) et conseilla le Premier Chancelier Darens dans sa politique économique pour assurer au nouveau régime de solides bases. Il fut finalement nommé Premier Chancelier de l'Empire (2001-2004) mais fut rapidement jugé controversé pour son soutient au nouveau régime dictatorial en Iron Mind. L'Empereur se montra cependant clément et Enghien fut un homme politique de plus en plus incontournable pour ses aptitudes économiques. Il redevint donc Intendant de l'Empire (2004-2010) mais son engagement angiste faisait trop d'ombre au régime, il fut évincé dès les premières manifestations angistes et son ennemi libéral Pter Thanas lui succèda. Il revint victorieux en 2014 et accèda au poste Conseiller au Conseil de Régence grâce au Toeltelvelte (2014-2016).

Il quitte finalement la politique et soutient la chute de l'Empire pour se consacrer à son combat idéologique qu'est l'Angisme. Grand vulgarisateur de Gunter Kerdell, il écrivit de nombreux livres pour développer le Supranational en Alderande : L'Angisme vu par son créateur (2001) et surtout le Nouveau Manifeste (2015). Il est dorénavant le Président du Parti Populaire Angiste (PPA) et en 2022 il devient Sénateur pour le mouvement angiste.

Précédé par Hector d'Enghien Suivi par
Victor de Darëns Premier Chancelier de l'Empire d'Alderande (2001 - 2004) Maxime de Condorcet
enghien0pj.jpg

Voir aussi :
- L'Histoire de l'Empire d'Alderande
- La Chancellerie d'Alderande
- L'Angisme alderaan

- Cyprius Dante
- Alexandre de Jyiventhor