Heleon von Moltke

Heleon von Moltke est un militaire et homme politique alderaan né en 1963 à Vøgan dans l'Uskar et est mort en 2034 à Aldera.

Elevé dans la tradition familiale militaire stricte et sévère, Heleon entama des études militaires qu'il termina assez brillament. Il accède au rang de Colonel alors qu'il était sous les ordres de Vandangante (2004). Lassé par la carrière militaire, il refusa d'entreprendre l'Ecole de Guerre pour devenir général et préféra s'engager en politique. Maire puis Sénateur (2012-2032), il se rangea dans les rangs de la majorité impériale conservatrice. Il s'opposa farouchement à la chute de l'Empire et en imputa la responsabilité à la politique d'Alexandre de Jyiventhor jusque là son allié. En 2023 il provoqua un schisme politique en refusant la politique ultraimpériale du Parti Impérial. Il créa ainsi le Parti de l'Ordre (avec Loethar et Uemura) qui se voulait moins intransigeant et prêt à se montrer plus souple avec les Modérés de Tannhäuser. Sénateur influent et respecté il devint Chancelier de la Confédération (2032-2034) mais sa mort mit fin à son mandat plus tôt. Des obsèques nationales furent alors organisées.

Précédé par Heleon von Moltke Suivi par
Eleskin Loethar Chancelier de la Confédération des Etats Alderaans (2032-2034) Eleskin Loethar

Voir aussi :
- La Chancellerie d'Alderande