Héloïse Dante Serra de Montargès

Héloïse Serra est née en 1963 à Abu Gosh, capitale du Sidar Jabari. Elle est la fille de l'ancien doge Julius Ier Serra et soeur de l'hériter au trône. En 1990 elle épouse Cyprius Dante dont la famille est assimilée à l'ancienne famille royale d'Alderande et en eut deux enfants : Lisbeth Tory (en 1991) et Eltan Kaer (en 1997). Elle soutint toutes les prises de positions politiques de son époux et lui fut un soutient inconditionnel. En 2000 elle devient Impératrice d'Alderande et son époux lui lègue le marquisat de Montargès. De nature discrète, on la vit peu sous le règne de Cyprius Dante. Elle s'entoure cependant de nombreuses personnes et constitue au Palais Impérial une petite cour de privilégiés.

En 2013, elle devient veuve et doit assurer la Régence pour son fils. Cet épisode de 3 ans fut une défaite politique pour le parti impérial et l'Impératrice devint rapidement impopulaire en soutenant Maximilien de Baer à la Chancellerie. En 2016 elle lègue le trône à son fils Eltan Kaer Dante et devient Impératrice-Mère.

C'est grâce à elle que Eltan Kaer Dante est héritier présomptif du trône de Sidar Jabari.

Voir aussi :
- L'Histoire de l'Empire d'Alderande