Ilyanilos Walkinysztche

Ilyanilos Franzic Walkinysztche naît dans la grande famille Walkinysztche le 23 juin 1930, à Sthanzharb. Son éducation fut excellente, mais contrairement à ce qu'attendaient ses parents, eux-mêmes membres de l'Administration du CNS, il préféra l'Académie Militaire du Flakisthan à une école d'administration; se révélant un brillant officier, il gravit rapidement les échelons de la NSW, devenant Maréchal et Chef d'Etat-Major Général de la SW en 2000, sous le Maréchal Flak V.

Après la mort de celui-ci, Walkinysztche, ami et collègue de travail de Narbastcho Romarinskyior, est envoyé à ce titre en "exil" comme Ambassadeur de la Confédération des Sthans en République des Travailleurs, à cause de ses penchants socialistes; il doit laisser l'Etat-Major Général à une autre de ses collègues officiers, le Maréchal Errarinova Shix, et assiste ainsi à la débâcle de la Campagne de Krigerania, puis aux évènements du Ier Conflit du Nord-Est, auquel il participe comme Secrétaire Provisoire à la SW puis en menant des troupes à l'assaut de Flakgrad.
Sous l'Empire, le Maréchal, vieilli, reprend ensuite son poste d'Ambassadeur à Faucillia, et préfère se consacrer à ses activités intellectuelles et à la diplomatie qu'aux évènements sthanors; Membre du Comité Exécutif de l'Aigle Blanc à titre purement honorifique, il reste en R.D. Chilia jusqu'à l'établissement complet de la République Sthanore, où il finit ses jours en retraite.

On doit à Ilyanilos F. Walkinysztche une oeuvre forte d'une douzaine d'essais sur le système politique et la culture de la République des Travailleurs, ainsi que quelques traités de stratégie militaire.

Précédé par Ilyanilos Walkinysztche Suivi par
Reznert Pölnazthan Maréchal, Chef d'Etat-Major Général de la SW (2000 - 2006) Errarinova Shix
Poste créé Ambassadeur des Sthans en République des Travailleurs (2006 - 2013) Ykler von Adalbert