Joshua DeVen

Joshua DeVen est un diplomate d'Alderande né en 1926 à Dresda et mort en 2002 à Aldera.

Brillant diplomate qui assuma plusieurs délégation à travers le monde il est nommé par le Chancelier Suprême Darahska Représentant d'Alderande à l'ONU (1977-1994). En 1994, le Directoire l'appelle à sa présidence et il devient ainsi Directeur (1994). Son mandat ne dura que 9 mois mais fut particulièrement intense et marqua un tournant dans l'histoire du Directoire. Confronté à la crise avec l'Iron Mind et en froid contre la Chambre des Six-Cent, il démissionne finalement après son échec de mettre un terme au Directoire pour restaurer le modèle de la Chancellerie. Le Directoire le nomme malgré tout Grand Ambassadeur d'Alderande et il se présente à l'ONU et est finalement élu Secrétaire Général de l'ONU (1995-1999). Sa politique vis-à-vis de l'ONU sera reprise par les régimes qui suivront notamment par Cyprius Dante qui prônait une ONU sans ingérence et considérée comme instance de médiation (l'ONU formée par Darashka) en somme. Il s'opposa à la prise de pouvoir croissante de Cyprius Dante et fut écarté de la politique dès la crise de 1999 et l'instauration de l'Empire en 2000.

Retiré assez tôt de la vie politique, DeVen a fondé en Alderande le mouvement anti-directorien en 1994 qui, malgré son bien-fondé, mena à l'assassinat de Vickus Grant (un de ses plus proches collaborateurs et critiques) en 1995 et profita à la prise de pouvoir de Cyprius Dante en 1996 lorsqu'il instaura le Consulat.

Précédé par Joshua DeVen Suivi par
Cyprius Dante Directeur (1994) Vickus Eanor Grant
Précédé par Joshua DeVen Suivi par
(Premier à ce poste) Secrétaire Général de l'ONU (1995 - 1999) Tristan DeKlerk

Voir aussi :
- ONU
- Le Directoire

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.