LCSP
lcspfn3.jpg

La Ligue Communiste, Syndicaliste et Populaire fut fondée en l'an 2004 par des sécessionistes du Parti Communiste Sthanor alors en pleine perte de vitesse; son but initial était de "regrouper toutes les forces de gauche" contre la politique expansionniste de la Confédération dans les pays du CNS, mais elle dériva rapidement pour devenir un parti politique à part entière, même si elle ne fut jamais créditée de sièges au Parlement.

En 2009, néanmoins, le Général Gerasko Wirzguinen, révolutionnaire notoire, en prend le contrôle, la rapproche de l'OSI et s'en sert pour fonder la très éphémère République des Conseils de Sthanzharb. L'Empire des Sthans interdit l'organisation en 2011, mais celle-ci se reforme avec les mêmes cadres en 2014, et engage de violentes batailles de rue avec le RSPS, principalement à Exacsthoriy et Sthanzharb: l'Union des Sthans interdit le mouvement et en pourchasse les membres, et celui-ci ne réapparaîtra jamais comme tel, scindé entre le Parti des Travailleurs, le Parti Social et la Fédération Anarchiste du Nord.