Leotar Corpek

Léotar Corpek est un homme politique alderaan originaire du Koervencorstris, né en 1952 à Ostende.

Léotar Corpek milite activement en 1976 pour un Corstris Oriental en Alderande mais le référendum préfèra l'indépendance puis l'annexion par le Vardun (Elghinn). En 1983 lorsque le Président elghinois Trudello accorda l'indépendance à la province, il devint Député au Congrès d'Ostende (1983-1986) mais s'opposa à la prise de pouvoir de Bussoti et de ses alliés dont la politique expansionniste décridibilisa le nouvel état qui perdit son indépendance en 1986. Il préfèra devenir fonctionnaire à Ostende et en 1992 il s'engagea dans l'armée alderaane pour combattre le Général Baillard qui avait pris le pouvoir au Corstris Oriental.

Sa carrière politique commença réellement en 1996 date à laquelle il fut élu une nouvelle fois au Congrès comme Député (1996-1999). En 1999, le Corstris Oriental acquiert de nouveau l'indépendance suite au Traité d'Ontario signé entre Van Thiersen et Petrowski et Léotar Corpek fut élu Président du Conseil du Corstris Oriental (1999-2008). Il développa une politique active de collaboration avec l'Alderande et l'Elghinn et se montra complaisant lors de l'invasion par les armées alderaanes en 2000 ordonée par l'Empereur. Peu à peu il est décridibilisé par l'opposition alors qu'il se montrait indépendantiste il avait permis l'annexion alderaane. Aux élections de 2008 il fut abandonné par sa majorité qui lui préfèra Renkel Elvineh. Corpek devint alors Electeur au Congrès du Corstris Oriental mais il refusa de se poser dans l'opposition (2008-2022). Le scandale que provoqua Elvineh provoqua l'intervention des armées impériales alderaanes et à sa destitution en 2010, Yittreas lui refusa le poste provisoirement et Léotar Corpek resta au Congrès. Il était désavoué par ses alliés. Il participe en 2021 à l'Assemblée du Toeltelvelte et vote pour la Réforme et en 2022 il est désigné Préteur par son ancien adversaire Elvineh.