Lilith Duska

Lilith Duska est une femme politique alderaane née en 1959 à Aldera.

Docteure en droit, Lilith Duska entama sa carrière politique comme Electrice à la Diète de l’Uskar du Nord (1986-1990) puis devint rapidement Sénatrice de l'Uskar du Nord (1990-1992), alliée de Ludwig Doethe elle favorisa l’unification de l’Uskar du Nord et de l’Uskar du Sud en 1992. Opposée à Aaron Lynn-Thoden, elle fut à l’origine de la motion de censure qui l’obligea à démissionner alors même que le camp conservateur n’était pas prêt à adopter une politique aussi radicale. Son audace politique la rendit vite populaire dans les rangs de la droite conservatrice et elle devint conseillère de Lyon Maxence. Sous le Directoire, elle fut Electrice à la Chambre des Six-Cent (1992-1994 puis 1994-1996) en soutien à Cyprius Dante. Appelé comme Membre du Directoire (1994) elle ne parvint pas à s’imposer avec assez de force face à la politique controversée du Directeur Joshua DeVen.

Lilith Duska continua à soutenir Dante et sous le Consulat elle devint Sénatrice dans les rangs de la majorité et elle continuera sa carrière parlementaire sous l’Empire (1996-2006). Avocate de formation, elle s’engagea pour défendre ses alliés conservateurs lors de la Purge des Gallons Noirs qui provoqua la chute de Darëns à la Chancellerie en 2001. En 2005 elle proposa le projet de Loi sur le contrôle des naissances. Condorcet l’appela alors pour devenir Conseillère à la Chancellerie à la Confédération (2005-2006) mais il la remplaça bientôt par sa rivale politique Shue Uemura et elle devint alors Conseillère à l'éducation (2006-2013). Lilith Duska continua donc sa carrière au Sénat comme responsable parlementaire des relations avec le Tétragramaton puis à la tête de plusieurs commissions d'enquêtes. Elle devint finalement Préteur (2017-2022) puis elle fut envoyée comme Ambassadrice en Akadem Pradesh en 2022.