Lucille Alxander

Une vie modeste

Née le 23 juillet 1982 d'une mère immigrée wolfang morte en couches et d'un père sthano-sexon, elle grandit difficilement à Luitmark, une petite ville proche de Wernlanler qui subira plus tard d'énormes dégâts lors de la guerre contre la République de Cloudth. A l'école, elle se révèle être plutôt intelligente mais dissipée, tandis que son père invalide ne perçoit pas assez pour aider ses trois enfants à étudier; la jeune Lucille Alxander doit donc vivre de petits boulots sur les marchés pour pouvoir continuer à étudier dans le secondaire; finalement, après son Baccalauréa Fédéral, elle s'engage à l'âge de dix-huit ans dans l'AESW, participe comme pilote d'hélicoptère à l'invasion du Norhawk et se distingue rapidement comme une pilote douée, entrant en 2007 dans les programmes d'essais pour la Société Nationale d'Aviation, devenant l'une des premières femmes à accéder à ce genre de fonctions.
Néanmoins, très affectée par le décès de son père, elle revient à ses fonctions d'officier dans l'Armée de l'Air, et participe avec le grade de Chef d'Escadrille à la Campagne de Krigerania puis au Ier Conflit de Nord-Est aux côtés de la Confédération.

Une conversion au radicalisme sous Prynzhev

A la suite d'une blessure subie lors d'un mauvais atterissage, Lucille Alxander est forcée de prendre une retraite anticipée alors qu'elle convoitait un poste à l'Etat-Major des Armées de l'Air ou bien dans la SMWAED (Aéronavale), et sombre donc dans le radicalisme. Adhérant au Syndicat des Retraités de l'Armée à la solde des oligarques prynzhevistes (voir Empire des Sthans), elle bénéficie par une dispense spéciale du droit d'entrer comme Officier de Réserve dans la WP, et participe à de nombreuses opérations de répression selon les ordres de Wansderg Asznalfer, notamment celle à laquelle échappa de justesse Ozarent Klent après sa conférence sur l'ONU.

Un engagement total pour la Restauration

Lucille Alxander devient, en 2014, la première femme à entrer dans la NN, avec le matricule N°12, et peut ainsi rencontrer nombre de responsables acquis à la cause Restaurationniste, notamment Zensther Xêrn et Serzert Degrön von Incklenburg-Ylnorosz. Après le Serment de Sthanispol, elle devient la femme occupant le plus haut rang dans la RSSW (après Alexandra Neglez) et obtient le droit de former en 2017 les sinistrissimes Escadrons de la Mort, entraînés spécialement pour employer des armes de destruction massive sur des populations civiles; elle aura également l'idée d'effectuer la commande de 200 Swan S-150 auprès de l'Eversex plutôt qu'auprès d'une grande puissance ou d'un constructeur militaire.

Ses escadrons seront responsables de plusieurs attaques sur Alderande, le Wolfangilia et Epyonia durant la première partie de la guerre, puis sur des troupes epyoniennes lors de leur invasion de l'Union. Après la chute du Gouvernement National Restaurationniste, elle s'enfuit avec ses NN en Iron Mind, rejoignant ainsi Tallinno Zepny et la Flotte Noire de Serzert Degrön von Incklenburg-Ylnorosz. La loyauté du RSAESW-Lieutenant-Général lui vaudra, après l'assassinat de Zepny, la direction de la NN.

Précédée par Lucille Alxander Suivie par
Unité créée Lieutenant-Général, en charge des Escadrons de la Mort (2015 - ) En cours
Tallinno Zepny Premier Maréchal de la NN, Vice-Maréchal de la Restauration (2019 - ) En cours