Ludwig Doethe

Ludwig Doethe (ou Døte) est un homme politique alderaan né en 1958 à Prodovandrog.

Electeur à la Diète de l'Uskar du Sud en 1986 dans les rangs de la majorité conservatrice (1986-1990), Doethe fut finalement élu en 1990 Gouverneur de l'Uskar du Sud (1990-1992). Prônant l'unification avec l'Uskar du Nord, il réussit le coup de force de Valoria en 1992 où, appuyé par la Diète de l'Uskar du Sud, il imposa la réunification sans l'avis de la Diète de la province et l'accord du Gouverneur Karl DeKloeim qui se plaignit à la Commission Centrale. Le Chancelier Suprême Lyon Maxence a peine élu se montra complaisant pour ne pas diviser le camp conservateur-centraliste au Sénat et la plainte fut évincée. Ludwig Doethe devint alors Gouverneur de l'Uskar (1992-1996) réélu à de nombreuses reprises. Allié à Cyprius Dante il devint Membre du Directoire (1992-1994 et 1995-1996) et organisa l'instauration du Consulat avec Dante dans lequel il devint Troisième Consul (1996-2000). Partisan de l'Empire, Dante l'écarta pourtant de la Chancellerie mais lui donna un siège prestigieux de Préteur au Prétoire (2000-2013). A la mort de l'Empereur il refusa son siège au Prétoire pour redevenir Gouverneur de l'Uskar (2013-2021). A l'instauration de la nouvelle constitution la majorité conservatrice et pro-impériale lui préfèra Eleskin Loethar qui devint Président du Conseil du Grand Uskar et Ludwig Doethe accèda une nouvelle fois au Prétoire comme Préteur, à 65 ans.