Lynay Molnert

Lynay Tadeusz Molnert, né d'une membre de la communauté albégodiane et d'un exilé epyonien, choisit presque au hasard la nationalité sthanore; il confirme dans ses Mémoires qu'après un diplôme Electrotechnique équivalent Baccalauréat Fédéral et cherchant à résider définitivement aux Sthans, il fit le choix de la SWLK, dont il gravit rapidement les échelons; participant à la Campagne du Krigerania, il choisit de prendre la tête, avec le rang de Colonel honoraire, de la Légion des Volontaires Sthanors (LVS) qui combattit les troupes de l'Etat Libre de Flakgrad aux côtés des armées du futur CACAM; Lynay Molnert est grièvement blessé lors de la campagne.
Néanmoins et contrairement à son frère Albert, il fait à la fin de la guerre le choix de la loyauté envers l'Empereur Alexandre Ier, qui, faisant des restes de la LVS sa garde personnelle, la Légion, il devient un haut dignitaire: Maréchal de la Légion et membre du Conseil des Armées, ce qui le pousse à renier symboliquement à renier son lien de parenté avec Albert. Fidèle d'entre les fidèles, il devient Consul Impérial à la suite de Dezaqnyû Jillo, mais le pouvoir reste entre les mains de l'oligarque Ekrent Prynzhev; il n'occupe ensuite plus que des postes essentiellement honorifiques au sein de l'Aigle Blanc. Il devient finalement le premier Ambassadeur de la République en Sirnie, où il écrit ses mémoires et traduit en sthanor quelques recherches sur les anciens monarques de ce pays.

Précédé par Lynay Molnert Suivi par
Rang unique Maréchal de la Légion Rang unique
Poste créé Membre du Conseil des Armées (2010 - 2014) Institution dissoute
Dezaqnyû Jillo Consul Impérial (2011 - 2014) Poste supprimé
Précédé par Lynay Molnert Suivi par
Rang créé Colonel commandant la LVS (2009 - 2010) Organisation dissoute
Poste créé Ambassadeur de la République en Sirnie (2019 - ) En cours
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.