Marc Adhora

Marc Adhora est un homme politique d’Alderande né en 1934 à Aldera et mort en 2006 à Teluskan.

Marc Adhora devint Electeur à la Diète de la Marche d’Alderande (1967-1976) avant la proclamation de la Confédération où il devint Sénateur de sa province pendant toute la Chancellerie (1976-1992). Il soutint la Chancellerie de Darashka et son soutien à Valorum fut mitigé et il l’abandonna finalement en 1983 en déposant une motion de censure qui le fit chuter. Victorieux il s’allia au camp des centralistes de Koeve mais devint rapidement le leader des modérés. Allié à Vickus Eanor Grant, il jalousa cependant sa nomination et se présenta aux élections à la Chancellerie en 1990 sans succès. Il entra dorénavant dans l’opposition jusqu’à la révolution.

Chef des modérés, Cyprius Dante et Ranth DeKleus firent appel à lui à de nombreuses reprises pour participer au Directoire en tant que Membre du Directoire à plusieurs reprises (1992-1993 ; 1995-1996). Sous le Consulat, il redevint Sénateur (1996-1999) et il se retira de la vie politique en 1999 forcé par l’affaire de corruption qui l’entachait ; affaire qui permit à Guil Macgens de devenir le nouveau leader des Modéré et qui permit à Dante d’instaurer l'Empire.

Voir Aussi :
- L'Histoire d'Alderande
- Les Modérés