Mark Answersen

Mark Answersen est un diplomate et homme politique alderaan né en 1957 à Aldera et est mort en 2020 dans la même ville.

A la fin de ses études il fut affilié à l’ambassade alderaane d’Adrénalina en Elghinn mais il préfèra voyager et il devint Diplomate (1987-1992). La guerre civile en Alderande l’obligea à revenir au pays et il dut attendre 1995 avant d’être appelé par le Directoire. En 1996 il soutint le Premier Consul Cyprius Dante qui le nomma Ambassadeur au Sidar Jabari (1996-2000) et Answersen devint un membre éminent de la diplomatie alderaane et il réussit à convertir un bon nombre de diplomates au nouveau régime. A l’avénement de l’Empire, Mark Answersen devint une personnalités politiques incontournables : il devint Doge de l’Empire sous le mandat de son ami Victor de Darens (2000-2001) et son rôle devint primordial pour assurer la légitimité de l'Empire aux yeux de la communauté internationale. Il fut malgré tout écarté par l'intransigeant Hector d'Enghien mais l’Empereur obligea par la suite tous ses Premiers Chanceliers à garder Mark Anserwen au poste de Consul (2001-2013). Il se retira finalement quelques mois avant la mort de l’Empereur pour problèmes de santé et mourut en 2020 à Aldera.

Voir aussi :
- Histoire de l'Empire d'Alderande