Max Anderpierth

Max Anderpierth est un homme politique et un économiste alderaan (1939-2022).

Né en 1939 à Aldera, il réussit brillament des études en économie et sortit diplômé à 25 ans de la Haute Ecole Economique de Vertigo. Il entra à la Corporation Czerka en 1969 recruté par Gerhard Czerka. En 1979 à la mort de celui-ci, Anderpierth hérita d'un important nombre d'action de l'entreprise et il fut élu en 1985 au Directoire de la firme. Il encouragea le Directoire de l'entreprise a prendre de nombreux risques qui s'avérèrent fructueux et en 1990 il est élu Président-Directeur de la Corporation Czerka.

En 1992 il réussit un énorme coup économique en formant le Consortium d'Erevant qui regroupa la Corporation Czerka et de nombreuses autres entreprises alderaanes et mindiennes dans une association libre qui en fit la première puissance financière du monde.Elu à la tête du Consortium, il organisa le coup d'état de 1993 à Aldera et à Andostorine (où est installé le Directoire) et instaure un régime corporatiste pour quelques semaines avant d'être destitué.

Max Anderpierth fuit mais il est finalement rattrapé, jugé en 1999 il est emprisonné à vie puis s'échappe en Iron Mind. Il revient discrètement en Alderande en 2010, amnésité par l'Empereur il est malgré tout assigné à résidence et il meurt en 2022.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.