Maxime de Condorcet

Maxime de Condorcet est un homme politique de l'Empire d'Alderande né en 1966 à Condorcet-sur-Than dans le Miskame.

Avant tout économiste, il fut Intendant de l'Empire (2000-2004) sous Darens et Enghien, il soutint la politique protectionniste puis fut appelé comme Premier Chancelier de l'Empire (2004-2008). Il vacilla à de nombreuses reprises, critiqués par ses alliés impériaux, mais resta à la Chancellerie tout le long de son mandat, soutenu par les Modérés de Liebenstein et de Macgens. Il développa ainsi une politique dynamique en Milivoje qui infuencera ses successeurs politiques. Il redevint Sénateur du Tankin (2008-2021) à la fin de son mandat. Opposé à Yittreas, il soutint Uemura lors de ses débuts mais entra définitivement dans l'opposition sous la Régence.

Allié à Kierkegaard, il supporta sa politique étrangère lorsqu'il était Doge puis ses réformes lorsqu'il fut Premier Chancelier. En 2021, il s'opposa à la nouvelle constitution voulue par l'Assemblée du Toeltelvelte. En 2022 il s'afficha clairement comme Modéré Conservateur et participa à la coalition de Elleas Valorum dans le Tankin-Voïvode et il fut élu Préteur.

Précédé par Maxime de Condorcet Suivi par
Hector d'Enghien Premier Chancelier de l'Empire d'Alderande (2004 - 2008) Llorth Yittreas

Voir Aussi :
- L'Histoire de l'Empire d'Alderande
- La Chancellerie d'Alderande

- Tristan DeKlerk
- Alexis de Tocqueville

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.