Maximilien de Baer

Homme politique de l'Empire d'Alderande. Il est né en 1984 à Aldera dans la Marche d'Alderande et est mort assassiné à Poséion (Janakan) en 2018.

Fils d’une famille de la haute noblesse impériale, il devient orphelin très tôt et l’Impératrice s'assura de son éducation et le considère comme son « favori ». Lors de la Régence, elle le nomme Premier Chancelier de l'Empire (2013-2016) mais le Conseil de Régence, qui lui est hostile, lui impose deux Maires du Palais successifs (Jyiventhor et Thoedus), son incapacité à gouverner est certaine. Désintéressé de la politique, il transforme la Chancellerie en lieu de fête et introduit une Cour Impériale au Palais d’Aldera. Il est vite fustigé et rend le gouvernement de la Régence très impopulaire et malgré des Maires du Palais efficaces, l'économie alderaane stagne et l'on craint la récession. Accusé de corruption et haï pour sa frivolité et sa luxure, il est renvoyé en 2016 par le nouvel Empereur et se réfugie au Janakan où il meurt assassiné plus d'un an après dans des circonstances mystérieuses.

Précédé par Maximilien de Baer Suivi par
Shue Loa Uemura Premier Chancelier de l'Empire d'Alderande (2014 - 2016) Alexandre de Jyiventhor

Voir aussi :
- L'Histoire de l'Empire d'Alderande
- La Chancellerie d'Alderande