Michel de Sirnie

Michel de Sirnie fut Prince de Sirnie. Il fut le 19ème régnant de la dynastie.
Il est né en 1935, à Yanitu, SIN et est décédé en 2022, à Sincerita.

BIOGRAPHIE

Michel de Sirnie est né en 1935 à Yanitu, SIN, d'Alain de Sirnie et de Frédérique de Danola. Il est le deuxième fils de la famille, né neuf ans après son frère Simon de Sirnie.

Alors qu'il n'est encore qu'au collège, son père décède, à l'âge de 68 ans. Il souffrira beaucoup de ce décès rapide dans sa vie alors qu'il n'a encore que 13 ans.
Il suit malgré tout une scolarité exemplaire dans un lycée réputé de la capitale et obtient un baccalauréat de belle manière.

À la sortie du lycée, sa mère Frédérique de Danola meurt elle aussi, à l'âge de 71 ans. Michel de Sirnie sera à ce moment-là hébergé chez son frère qui s'occupera de lui durant ces quelques années.

Il entre tout de même à l'Université et suit des études d'Anthropologie jusqu'à 22 ans.

C'est à cet âge qu'il devient Prince de Sirnie, en 1957, après la mort de Catherine de Sirnie, son arrière-tante. Il est à noter que son frère manque alors le trône de sept mois.

En 1960, il rencontre Jeanne de Labrosse qui deviendra sa femme six ans plus tard.
Il aura trois enfants avec elle : Arnaud (en 1972), Camille (en 1983) et Nicolas (en 1992).

Jeanne de Labrosse décède en 2013 des suites d'un arrêt cardiaque. Après son décès, il met un frein à sa carrière de chef d'État et se contente du discours annuel au Palais National Sirnien et de la ratification des Lois. Il publie ses mémoires en 2019, intitulés Mémoires d'un vieil homme presque ordinaire. Il décède en 2022, des suites de complications respiratoires. Il est inhumé dans la banlieue de Sincerita le 7 janvier de la même année.

Son fils Nicolas de Sirnie lui succède à partir du 9 janvier de la même année.

Michel de Sirnie a depuis le début laissé au peuple sirnien l'image d'un Prince bienveillant, attentif et toujours de bonne humeur. Il aimait beaucoup se rendre dans les villages sirniens, découvrir la population, n'a jamais été avare en bons mots. Il avait aussi une réputation (qu'il ne démentait pas) de bon buveur et de bon mangeur.
Michel de Sirnie fut également exemplaire dans son respect de la constitution, il n'a jamais interféré dans son rôle de Prince, suivant les règles constitutionnelles à la lettre.

VIE POLITIQUE

Précédé par MICHEL DE SIRNIE Suivi par
Catherine de Sirnie Prince de Sirnie (1957 - 2022) Nicolas de Sirnie

VOIR AUSSI

- Liste des Rois de la Dynastie de Sirnie
- Personnages RP