Moreskan

Ville du Janakan, située dans le duché de Presnes au confluent de l'Orénie et du Coche.

Informations générales :

population : 550 000 habitants

Histoire

Antiquité

Fondée en 61 par l'empereur d'Henk Angibalde IV sur les ruines de la ville de Loda, Moreskan redevint rapidement une importante cité commerciale du Sénat de Janakan.

Destruction et reconstruction

En mai 1984, après un hiver très humide et plusieurs jours de pluie et d'orage important, les cours du Coche et de l'Orénie se mirent à monter rapidement. Le 16 mai, une première innondation légère mit à mal la grande digue de Moreskan, mais les autorités locales suivant les prévisions de la météorologie nationale annonçant le fleuve et la rivière en phase de décrue, se contentèrent de projeter une consolidation prochaine de la digue.
Dans la soirée du 17 mai de gros orages s'abattirent à une centaine de kilomètres au Nord de la Ville. Pendant la nuit du 18, à 2h00 du matin, une première vague vint briser la digue alors qu'une heure plus tard un très gros orage s'abattait sur la ville. Une fois la digue brisée, l'eau commença à s'écouler submergeant le Sud-Est puis le Nord de la ville et provoquant un glissement de terrain au centre ville.
Ces innondations provoquèrent plus de 1800 victimes à Moreskan même