MRJ

Le Mouvement Rédemptoriste Jésucrissien (MRJ) - communément appelés les jesucrissiens
Chef : Monseigneur Augusto Bala
Regroupement de citoyens oppposés à la politique laïque des gouvernements d'AP. Menés par un leader charismatique, ils proposent un retour aux valeurs religieuses, la restauration des biens des églises, la religion d'état et l'abolition des castes professionnelles à l'exception de la caste ecclésiastique. La réforme constitutionnelle proposée remplacerait le conseil exécutif par une assemblée de prélats ecclésiastiques nommés par le chef d'état. L'influence du mouvement est plus importante dans les régions du Haut-Hirtam où les groupes religieux ont restauré plusieurs anciens monastères qui leur servent de centres de propagation de la foi. L'essentiel de leur pensée à été codifiéé par Mgr Augusto Bala dans "Le Manifeste Rédemptoriste"
Farouchement opposé aux politiques écologistes, il propose une vision de la nation qui est axée sur la préparation des personnes à la fin du monde et au jour de la grande rédemption. Dans la doctrine rédemptoriste, le rôle de l'homme est de dominer et de domestiquer la nature, selon la volonté de dieu. Toute tentative de conservation est contraire aux écritures et se fonde sur uen croyance payenne dans la pérennité nécesaire de l'univers. Or pour les jesucrissiens, l'univers est une époque dans le temps bornée par un début (la création) et une fin (la rédemption).

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.