Naim Nakhri II

(pers) Nakhri, Naim II (1960- ). Personnage controversé du monde des affaires d'Akadem Pradesh. Né en 1960 dans la zone Franche de Nakhri. Il est le fils ainé d'une grande famille bourgeoise de la zone franche dont les ancêtres ont fondé la ville de Nakhri.
En 1988, il prend la direction de la Banque Commerciale Nakhri et entreprend une série de transactions spéculatives pour assurer le contrôle des secteurs vitaux d'Akadem Pradesh. En 1994, le gouvernement Akadémien entente une série de poursuites contre les membres de la Famille Nakhri qui sont accusés de corruption dans diverses transactions de privatisation en Shivarie, en Akadémie et dans l'État de Ganesh. Les procès de 1999 devront permettre à une jeune procureure Indira Leblond-Shiva de mener des procès hautement publicisés et d'en faire une figure politique importante. Elle sera élue plus tard sous la bannière du Parti positiviste PPS et deviendra premier-ministre.

Condamné avec Einrik von Richtoffen au bannissement à vie d'Akadem Pradesh, il deviendra président du conseil exécutif de l'Île de Grobeur qu'il transformera en paradis fiscal.

En 2023, il sera l'un des instigateurs du conflit en Ornythoria en soutenant le général Porfirio Garcia à la tête des force gouvernementale et par des fournitures massives d'armes en échange de quantités non-moins importantes de cocaïne et d'héroïne.

Son fils, Naim Nakhri III sui succèdera à la tête des entreprises familiales, dont la Moghul Oil en Akadem Pradesh.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.