Nelloregorod

La zone urbaine de Nelloregorod est située sur la côte est de l'Akadem Pradesh. Reconstruite au fond d'une baie au début du XXe siècle, elle s'est développée surtout à partir de 1920. Elle a évolué à partir des ruines des anciennes stations balnéaires de l'époque des Kakatama. La ville comprend trois quartiers: Nelloregrad au Sud, réputée pour ses plages et son bord de mer, elle est le quartier des attractions touristiques et des grands hotels. Nellorepallem à l'ouest est un faubourg-dortoir où s'entassent dans des maisonnettes les travailleurs et la population moins fortunée. Le quartier historique des Termes situé au nord présente un mélange de moderne et d'ancien où se cotoient des ruelles médiévales et des immeubles en hauteur. Le quartier des Termes est réputé pour les boutiques des grands designers akademiens (dont Bala, Shami et Angèle Kass) et des restaurants qui offrent la cuisine typique de Nellorie et la cuisine exotique. C'est dans ce quartier qu'on retrouve le fameux Palais de l'Éléphant, une somptueuse demeure datant de 1790 dessinée par l'architecte Kastelianesh et décoré de murales réalisées par l'artiste-peintre Asher Boutha.