Nerfo Yger

Né en 1962 dans une commune proche de Mallaksthoriy, Nerfo Detralovitch Yger, fils d'immigrés mindiens de 3ème génération, fut un éminent politicien sthanor et biographe de la famille Kanorf.

Après de brillantes études à l'Ecole Générale d'Etat de Mallakskoath, il devint membre de l'Administration du Ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire sous différents ministères tout en se démarquant par ses positions férocement Libérales-Nationalistes, qui lui permirent de conquérir (de façon assez éphémère) le poste de Président-Souverain de la Confédération des Sthans suite au décès du Maréchal Flak V; il fut néanmoins forcé de quitter le pouvoir en 2007, destitué par un référendum populaire, en n'ayant guère pu imposer d'autres changements que sa IIIème Constitution fédéraliste (et jamais appliquée, pas plus que la suivante) et les premières interventions sthanores à l'extérieur, au Milivoje et en R.D. Chilia, aux côtés d'Alderande: il dut laisser la place à l'Amiral-Chef Narbastcho Romarinskyior.

Yger se consacra ensuite à une vie plus discrète, faite de littérature et de quelques articles polémiques dans le Skonomia, ainsi que des Compilations Biographiques sur une Grande Famille: les Kanorf et de la fréquentation de milieux nobles; toujours proche du Parti Libéral-Nationaliste, notamment de Derunt Kanorf, il désapprouve néanmoins la dictature d'Ekrent Prynzhev et est contraint à un exil en Alderande, où il assiste à la création de l'Aigle Blanc, même s'il n'y participe pas. Revenu aux Sthans sous la Régence, il préside ensuite l'un des "Quatre Durs", la FNUS, aux côtés de l'ultra-nationaliste Derthun Oersthi: l'établissement de l'Union des Sthans le force à nouveau à l'exil, cette fois-ci définitivement: Nerfo D. Yger est actuellement résident sthanor au Gollach.

Précédé par Nerfo Yger Suivi par
Alexandre V.T. Flak V 2ème Président-Souverain de la Confédération des Sthans (2006 - 2007) Narbastcho Romarinskyior