Oguste Lynn-Thoden

Oguste Lynn-Thoden est un homme politique alderaan né en 1984 à Aldera. Il est le fils d’Ambre Lynn-Thoden et le neveu d’Aaron Lynn-Thoden.

Issu d’une famille prestigieuse de la très haute aristocratie alderaane, Oguste Lynn-Thoden fit des études de Sciences Politiques à Aldera. Diplômé, il embrassa la carrière politique comme ses illustres prédécesseurs. Sa rigidité d’esprit et son pragmatisme le poussait vers les rangs des conservateurs et il devint ainsi le seul membre de sa famille à partager les rangs de la droite radicale (la famille Lynn-Thoden avait jusque là toujours été assimilée à la gauche parlementaire ou au centre modéré). Son entrée controversée en politique fut très largement médiatisée et il devint Sénateur de la Marche d’Alderande dans les rangs des impériaux (2012-2021). Inspiré par des modèles comme Dhan Velventine, Ludwig Doethe, Lyon Maxence et Alexandre de Jyiventhor, il s’opposa fermement à la politique de Kierkegaard puis à la réforme de 2021 en restant un des plus fervents soutient à Eltan Kaer Dante.

Elu Préteur du Taurus en 2022, il soutint le renversement du gouvernement d’Elemir Haendel par les conservateurs et les angistes de Tsulia Evagora dans son Etat et se montra très radical en s’opposant au schisme dans le camp des conservateurs provoqué par le camp d'Heleon von Moltke contre Jyiventhor.