Ornythoria

Les Territoires Libres d'Ornythoria sont des régions de l'Amerzone situé au nord-ouest du continent et partagent à l'est la frontière de l'Eduens
Ces territoires en 2022 sont dans une situation d'anarchie et sans gouvernement officiel ni chef d'état participant.

carto_10.jpg

Note : Cette carte a été préparée dans la cadre du conflit en Ornythoria (2022-2023)

La capitale est Ciudad Ornytha, située au centre du pays, et la principale ville industrielle est Vargaz au Sud ouest.
La principale ville commerciale est le port de San Leon au Nord.

Situation sur le terrain

La partie nord-est du territoire est contrôlée par les forces républicaines de Goncalvez soutenues par Eduens.
Le centre du pays demeurent sous le contrôle des forces gouvernementales de la gauche socialiste dirigées par le général Porfirio Garcia, chef de la Gauche gouvernementale.
Le Sud quant a lui ,qui s'etend dans toute la région de Vargas jusqu'à la côte et la frontière avec le Jepay d'une part et jusqu'aux fleuves qui l'enclave d'autre part est sous le contrôle du FLN (Front de Libération National)
Les villes du nord de Ochoa et San Leone assurent le ravitaillement maritime par Eduens.
La flotte Akadémienne est coincée derrière le blocus Eduens au large de San Cristobal, principale ville touristique du pays.
Les réfugiés sont entassés dans des camps à 125 Km au nord est de la capitale près de la ligne de démarcation dans la ville d'Orangina sur les bords du fleuve Rio Del Norte.

Les principales routes

RN-1 : Ciudad Ornytha à San Leon
RN -5 : Ciudad Ornytha à Sierra Perdita
RN - 7 : Ciudad Ornytha à San Cristobal
RN 11 - San Cristobal à Vargaz
RN 20 - Vargaz à Sierra Perdita
RN 30 - San Cristobal - Porto Nuovo - Ochoa -San Leon

géographie:

Le pays est coupé au sud-est par la chaine de montagnes Sierra Perdita au sud de la RN20. Une chaine de hautes montagnes avec de nombreux cols. Réputé être le royaume de la contrebande avec le reste de l'Amerzone (Surtout drogues, alcool et armes). Cette zone est revendiquée par le MRO (Mouvement Républicain d'Ornythoria).
Le Plateau d'Ornytha est désertique et inhabité, parsemé de canyons et peu hospitalier. On y retrouve quelques exploitations minières (Or, Cuivre et zinc) contrôlées principalement par la Eldorado Mining de l'Ile de Grobeur.
La principale rivière est le Fleuve Rio Tinto. Composé en amont de trois affluents Tino Del'Norde, Tinto del'Este et Tinto do Sur qui se rejoignent au Lago Major
Le Rio del Norte est la frontière naturelle entre Eduens et l'Ornythoria et se jette dans le delta del Norte, une zone marécageuse sur une cinquantaine de kilomètres.
Le rio dela Guadalupe est navigable jusqu'au lago Eldorado au nord-est de la capitale Ciudad Ornytha. Un canal navigable le relie jusquà la capitale

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.