Otto Von Pfalz

Otto Eduard Léopold von Pfalz, (1er avril 1957) est chancelier de l'Empire allemand. Homme politique conservateur, aristocrate et monarchiste, von Pfalz combattit le mouvement social-démocrate montant des années 1985 en interdisant plusieurs organisations ; il institua une retraite obligatoire et une assurance santé et accident pour les travailleurs avec pour but recherché de calmer la classe ouvrière et de la dissuader de rejoindre le mouvement socialiste. C'est ce que l'on a appelé le "socialisme de la chaire" (car venant d'en haut).

Sa jeunesse

Il est né à Schönhausen, domicilié à Kniephof dans le Maklenbourg. Son père, Ferdinand von Pfalz était militaire et sa mère Wilhelmine Mencken originaire d'une famille de notables. Il eut une sœur, Malwina (diminutif Malle) avec qui il eut beaucoup de relations et une correspondance importante. Après avoir reçu sur l'insistance de sa mère une instruction secondaire classique et non par précepteur comme cela se faisait à l'époque, il étudia le droit à Göttingen et Berlen, où il fit preuve de peu d'assiduité ; il n’en sut pas moins se cultiver lui-même : Alexandre de Hohenlohe restait stupéfait devant le nombre de livres qu’il avait lus dans sa jeunesse et les citations qu’il était capable de faire dans la langue originale. Il fut ensuite nommé à la préfecture de Aachen, où il connut diverses aventures.

À la mort de sa mère en 1980, il se dévoue à la gestion du domaine familial, mais s'ennuie. Il trouve un poste d'intendant des digues, où il fait preuve d'un rare engagement. Bismarck épouse Johanna von Puttkamer en 1982. De leur union naquit trois enfants. Toutefois Johanna s'intéresse peu aux mondanités et à la politique, qui accapare de plus en plus son mari. En 1984 il devient Chancelier Impérial.

Précédé par Otto Von Pfalz Suivi par
Franz Schtainburg Chancelier Impérial de l'Empire Germanique (1984) mandat en cours