Ozarent Klent

Une vie d'étudiant républicain

Troisième d'une famille de cinq, Ozarent Sferner Klent naît le 19 janvier 1964 dans la petite ville sud-mallakh de Glanerfera-Lassnet. Ses parents sont employés de l'Administration et sont d'excellents partisans du Parti Libéral. Le jeune Ozarent grandit dans une ambiance politique très favorable au Komin-Imperiumhent, assiste avec joie à la proclamation de la Confédération en 1978. A l'école, c'est un élève intelligent et fortement encouragé par ses parents. Décrochant avec un an d'avance un Baccalauréat Fédéral avec félicitations du Recteur du Mallaksthan, il entre au prestigieux Institut Akmar Nibelung, dont il ressort troisième en 1988 nanti d'une maîtrise en droit administratif international tout en étant Chef de Section au Parti Libéral après ses heures de cours.

Une carrière brillante dans l'Administration et la diplomatie

Recruté par l'Office Import-Export de la SMW, Ozarent Klent s'y révèle un excellent élément, devenant même Juriste-Chef en 1993 à seulement 29 ans. C'est à cette époque qu'il rencontre Narbastcho Romarinskyior, alors Vice-Amiral et membre de l'Etat-Major, dont il devient à la fois l'ami et le protégé. C'est lui qui, lors de la formation du quatrième gouvernement Flak V en 1997, lui obtient le poste de Président du Corps des Ambassades, devant une foule de candidats plus âgés. Ce poste lui permet d'acquérir une expérience précieuse en matière de diplomatie et de géopolitique malgré son jeune âge, et de se rapprocher du Maréchal Flak V.
Sous l'éphémère Présidence-Souveraine de Nerfo Yger, Klent s'oppose vigoureusement au Libéral-Nationaliste tout en le supportant lors de la crise du Milivoje et en Chilia; ensuite, après l'élection de Romarinskyior en 2007, il devient son Ministre de l'Extérieur, intervenant dans tous les problèmes internationaux et faisant ouvrir de nombreuses ambassades de par le Monde; il est ensuite l'un des plus farouches opposants au projet de Werno Dolmanov quant au problème flakgradi. Après la séparation avec cet Etat, il est à l'origine du TIDS, mais surtout de la Convention de Sthanzharb, qui sera son succès majeur et sera ratifiée par pratiquement toutes les nations démocratiques. Son projet d'ASCIS, quant à lui, battra de l'aile et ne vivra presque que des fonds accordés par la Confédération.

La fin de la grande époque et le militantisme

Lourdement peiné par le décès de son grand ami après le coup d'Etat de Gerasko Wirzguinen, Ozarent Klent assiste en première ligne à la déliquescence de la Confédération, à la guerre au Krigerania, puis à la proclamation du Gouvernement Provisoire du Commodore Flak VII, futur Alexandre Ier, dont il devient le Secrétaire Provisoire à l'Extérieur; une fois l'Empire proclamé, il cède sa place à Lynay Molnert, gardant le poste de Porte-Parole de l'Empereur créé spécialement pour lui.
Sa fonction mineure déçoit Klent, qui se sépare rapidement du gouvernement Veruan Kanorf/Dezaqnyû Jillo après les manifestations réprimées par le Maréchal Prynzhev, et entame une carrière de "démarcheur international" selon sa propre expression, militant notamment pour une réforme de l'ONU, mais sans aucun succès malgré son double mandat à la tête de l'Organisation (2014 - 2018). Lors de la fondation de l'Aigle Blanc, il n'en est qu'un membre mineur, mais accepte néanmoins de devenir gestionnaire du Cartel Estrella, principale source de revenus de l'organisation.

L'amnistie et la retraite

Bénéficiant des amnnisties prononcées par la République, Ozarent Klent rentre aux Sthans, non sans avoir tenté de persuader Alexandre Ier d'y revenir sans le pouvoir comme le suggère également Juliert de Molinasko. Il se retire alors de la vie publique et rentre dans sa ville natale, où il restera jusqu'à sa mort.

Précédé par Ozarent Klent Suivi par
Maximin Tragonart Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unies (2014 - 2018 ) Matt Spenceri
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.