Parti Démocrate-socialiste

Le parti Démocrate-socialiste est un parti qui se situerait entre le parti Libéral-démocrate et le parti Social-libéral dans la politique de la Principauté Royale de Sirnie.

Il serait possible de le comparer à un parti Social-démocrate de centre gauche. Toutefois, depuis le mouvement du PLD vers une politique de centre droit, quasi sociale-démocrate, le PDS est en perte de vitesse et de voix.
Il est malgré tout le troisième parti du pays aux Assemblées avec 98 sièges au Sénat Populaire et 46 à la Chambre des Comtés.

Actuellement, le PDS se rapproche sensiblement des idées positivistes qui ont cours en Akadem Pradesh. De plus en plus de membres imminents du parti, dont Nicolas Arne, ancien ministre de l'Éducation sous le Président du Conseil Serfan Adenower (1997-2003) et numéro 3 du parti, se déclarent en faveur d'une entrevue avec des membres du parti Positiviste Scientifique.

Le Premier secrétaire du parti est Marc Valers, depuis 2018.

Le PDS compte actuellement 875 000 adhérents, mais ce nombre est en forte baisse depuis… les élections législatives de 2020-2021. Il s'agit toutefois du troisième parti en nombre d'adhérents.

Voir aussi

- acronymes-organisations
- Liste des partis politiques de Sirnie