Parti Social-libéral

À SIRNIE

Le parti Social-libéral est un parti de gauche socialiste. Il est contre la société capitaliste et prône le "social-libéralisme", forme dérivée du communisme.

Le parti Social-libéral compte 1 millions 900 000 adhérents, ce qui en fait la plus grande force politique de Sirnie en nombre d'inscrits.
En termes de sièges, il est le second parti de Sirnie avec 133 sièges au Sénat Populaire et 62 sièges à la Chambre des Comtés.

Il est actuellement classé en large majorité dans l'opposition.

Il est à noter que 4 sénateurs du PSL font parti du "Groupe de Gauche coalitionnaire" s'étant formé pour soutenir le gouvernement Steve Harpier, résultant des élections législatives de 2020-2021. Parmi ceux-là, on retrouve le ministre des Affaires Étrangères Mahmoud Peckens, que Steve Harpier a convaincu de rester. Toutefois, étant donné l'importance et le sérieux de M. Peckens, le PSL a décidé de lui laisser garder sa carte d'adhérent au titre de sa "longévité".

Voir aussi

acronymes-organisations
Liste des partis politiques de Sirnie

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.